Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. En continuant votre visite, vous acceptez leur usage. N'hésitez pas à consulter notre charte de Protection des données pour en savoir plus
Encens népalais cordelettes desert rose (rose du désert)
L'encens népalais desert rose (rose du desert) cordelettes fabriqué à la main à Katmandou est un mélange de plantes, d'herbes, de résines, d'épices de l'Himalaya, et de bois aromatiques soigneusement récolté selon les principes de la médecine tibétaine. En savoir plus
- 50 cordelettes
- Dure 20 à 25 min
- Plantes naturelles
Véritables cordelettes d'encens népalais à diffuser pour créer une atmosphère aromatique et apaisante.
L'encens népalais desert rose (rose du desert) cordelettes fabriqué à la main à Katmandou est un mélange de plantes, d'herbes, de résines, d'épices de l'Himalaya, et de bois aromatiques soigneusement récolté selon les principes de la médecine tibétaine.
Cet encens népalais desert rose (rose du desert) de qualité supérieure a été fabriqué par les femmes népalaises en respect avec les recettes historiques établies par les moines bouddhistes.
Le mélange de plantes médicinales, souvent basé sur les principes de l'ayurvéda, est réduit en poudre puis déposés sur une bande de papier lokta, lui aussi, récolté et fabriqué à la main dans l’Himalaya suivant un savoir-faire ancien transmis de génération en génération.
Une fois le mélange de plante déposé et soigneusement roulé sur la longueur du papier lokta, la cordelette est pliée en deux puis une fois encore roulée sur elle-même.
Les cordelettes népalaises, Desert rose composé de résine de sal, d'encens et de gokul (bdélium), sont traditionnellement utilisées pour la méditation ou les rituels religieux. Le parfum, enveloppant et puissant aux effets envoutants est couramment utilisé dans les temples bouddhistes et les stupas. Les tresses népalaises Desert rose sont également utilisées pour ses nombreuses propriétés médicinales tibétaines et ayurvédiques.
Les cordelettes népalaises peuvent être déposées dans un receptacle résistant à la chaleur ou rempli d'un lit de sable. Pour être brûlées en toute sérénité, vous pouvez suspendre vos cordelettes népalaises sur ce porte encens spécifique.
Histoire des encens naturels tibétains :
On trouve dans les anciens écrits l'existence de l'encens naturel tibétain comme à l'époque où la dynastie des Ming utilisait le troc avec les régions tibétaines souvent nommé "thé contre chevaux". On constate que les échanges comprenaient aussi de l'encens, des plantes médicinales et beaucoup d'autres bien encore.
Les encens naturels tibétains ont la même particularité que les encens Japonais, ils ne possèdent pas de bâtonnet de maintien en leur centre à l'inverse des encens Indiens. Composés de matières premières naturelles telles que les herbes, plantes, fleurs de l'Himalaya, aucun élément toxique n'entre dans leurs compositions. Les encens tibétains sont d'une rare pureté dont chaque recette élaborée par des sages tibétains.
En fonction des ingrédients qui les composent, les encens naturels tibétains sont utilisés soit pour la méditation ou comme offrandes dans les temples. D'autres auraient dit-on des vertus médicinales, auxquels on attribue des bienfaits apaisants qui auraient la capacité d'harmoniser les énergies qui nous entourent et nous composent.
C'est pourquoi ces encens sont régulièrement utilisés pour purifier les lieux afin d'y favoriser le bien-être spirituel et offrir une atmosphère de paix.
Caractéristiques | Contenance : 50 cordelettes* Note : Les encens tibétains sont fabriqués à la main au Népal avec des ingrédients 100% naturels. |
---|---|
Conseil d'utilisation | Pour diffuser l'encens tibétains: • Allumer (avec prudence) une tresse à l'aide d'un briquet, d'une allumette ou d'une bougie. |