Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. En continuant votre visite, vous acceptez leur usage. N'hésitez pas à consulter notre charte de Protection des données pour en savoir plus
Pendentif Maori jade vert toki adze
Somptueux pendentif maori toki en jade vert pounamu représentant la lame d'un outil à bois utilisé dans la culture maorie et, qui signifierait force, contrôle, vision et détermination. Une pièce unique et sculptée à la main par des artistes de Nouvelle-Zélande dans un incroyable et rare jade aux magnifiques marbrures. En savoir plus
- Jade pounamu
- Façonné à la main
- Pièce unique & rare
Des bijoux façonnés à la main telles des œuvres d'art dans une pierre sacrée, riche de légendes et aux vertus protectrices. Plonger son regard dans un bijou Maori-Art, c'est contempler le monde des Maoris de Nouvelle-Zélande.
Somptueux pendentif maori toki en jade vert pounamu représentant la lame d'un outil à bois utilisé dans la culture maorie et, qui signifierait force, contrôle, vision et détermination.
Ce pendentif représente la lame d'un Adze (outil avec manche de bois) qui était utilisé pour tailler les grands canots, pour couper et pour travailler le bois des forteresses ou des Pahs dans lequel les maoris vivaient.
Il était un outil si important dans la vie des maoris qu'il était aussi considéré comme un symbole de pouvoir, d'autorité et de bonne moralité.
Il est aussi le symbole des créateurs, des artisans, des artistes ou de tout être sachant unir le cœur (amour), l'esprit (créativité), et les mains (expression).
Le cœur étant le lieu où s'exprime l'amour qui nourrit notre être. La tête est le calice qui reçoit les idées créatrices de notre être, tandis que nos mains expriment la création de nos idées avec tout notre amour.
À chaque pierre correspondraient des vertus thérapeutiques selon les ouvrages de lithothérapie. Pour obtenir plus amples informations sur les pierres minérales et leurs vertus que celles mentionnées sur cette page, nous vous suggérons de consulter des ouvrages tel celui de Michael Gienger, regroupant « 430 pierres aux vertus thérapeutiques » ou celui de Philip Permutt sur « Ces pierres qui guérissent ».
Aussi, sur cette page, s'affichent à titre informatif le ou les signes astrologiques et chakras qui selon ces mêmes ouvrages correspondraient à la pierre.
Pièce unique :
Tout comme vous, cet article est unique ! C'est la seule pièce que nous ayons. En achetant cet article, c'est bien le produit présenté en photo que vous recevrez.
Pièce sculptée dans un incroyable et rare jade aux magnifiques marbrures.
Histoires & légendes maories.
Il est estimé que les peuples des îles du Pacifique, se faisant appeler les maoris, auraient tracé leur chemin jusqu'à Aotearoa quelque part entre les années de 950-1150 après J.C.
Pour les maoris, comme c'est le cas pour tous les peuples côtiers et insulaires, la mer était la clé de la survie et la force motrice derrière les mythes et les légendes tribales.
Les maoris, comme les autres peuples, ont créé de magnifiques œuvres d'art qui leur ont permis d'apporter leurs concepts intangibles du monde inconnu ou surnaturel dans le quotidien du monde tangible.
Les pièces de notre collection de la Nouvelle Zélande sont traditionnelles ou stylisées Aotearoa Maori conception.
Caractéristiques | Dimensions : 60 x 28 mm* (pierre) 540 mm* (périmètre maximum du cordon)
|
---|---|
Conseil d'utilisation | Précautions d'emploi : |