Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. En continuant votre visite, vous acceptez leur usage. N'hésitez pas à consulter notre charte de Protection des données pour en savoir plus
Mélanges d'épices
Mélanges d'épices qui vous offrent une variété de saveurs et de bienfaits pour votre santé. Les délicieux mélanges d'épices riches en nutriments font voyager vos papilles. Cuisinier débutant ou chef expérimenté, les mélanges d'épices enrichissent votre cuisine.
Voir aussi : Les mélanges d'épices, astuces et utilisation.
- Épices toastées concassées Escale SensorielleMélanges d'épices concassées toastées
- Sans sel
- Toastées
- Saveurs douces
- Faritas
- Tortillas
- Mélange sud-américain
- Piquant modéré
- Mélange indien
- Marinades
Sucre aux épices grillées Bio Escale SensorielleSucre aux épices douces pour vos jus, tartes et compotes de pommes- 180g
- Mélange traditionnel
- De sucre et d'épices douces
Que vous choisissiez d'acheter nos savoureux mélanges d'épices justement dosés, sains et prêts à l'emploi ou que vous décidiez de commander vos épices à l'unité pour créer vous-même, chez vous, vos propres mélanges, les mélanges d'épices ajouteront toujours de délicieuses saveurs et couleurs exotiques du monde entier dans vos assiettes.
Histoire des mélanges d'épices.
Sans pouvoir dater ni mentionner avec précision l'existence des premiers mélanges d'épices, on peut aisément imaginer que ceux-ci ont vu le jour à la même période que le commerce d'épices, autant dire il y a plusieurs milliers d'années.
L'histoire des mélanges d'épices remonterait donc à l'époque où les marchands utilisaient les épices pour leurs échanges commerciaux. Les épices, tout comme les résines d'encens, étaient en ces temps très prisées, car rares et difficiles à trouver et très souvent utilisées comme monnaies d'échange. Les mélanges d'épices ont sans nul doute été conçus dans les cultures asiatiques et orientales, où ils étaient utilisés pour donner plus de saveurs aux plats traditionnels, puis devinrent très populaires sur toute la Terre.
Les mélanges d'épices ont une longue histoire et une tradition culinaire très ancienne. Ils ont été utilisés dans la cuisine depuis des milliers d'années pour donner de la saveur, de l'arôme et de la couleur aux plats. Ces mélanges d'épices sont composés de plusieurs ingrédients, chacun ayant une saveur distincte, qui, lorsqu'ils sont combinés, créent un profil de saveur unique et inimitable.
Utilisation des mélanges d'épices.
Aujourd'hui, les mélanges d'épices sont utilisés dans le monde entier pour apporter, à une grande quantité de plats, d'incroyables saveurs. Les mélanges d'épices les plus courants comprennent le curry, le tandoori, le zaatar, le cajun, l'antillais, le mexicain , et notre incontournable mélange d'épices Marco Polo. Chacun de ces mélanges d'épices a une saveur unique et peut être utilisé dans une grande diversité de plats, des currys aux plats de riz, de pâtes, de viandes, de salades et même de desserts.
Notre astuce : Vous souhaitez réveiller vos mélanges d'épices qui dorment depuis un moment dans votre placard à épices ? Faites légèrement toaster vos mélanges à épices dans une poêle ou une casserole avec ou sans huile avant d'ajouter les autres ingrédients de votre recette.
Pensez aussi à bien conserver vos mélanges d'épices dans des pots à épices ou en sachets zip hermétiques, pour conserver toutes leurs saveurs et leurs bienfaits.
Les vertus des mélanges d'épices :
Outre des saveurs uniques, les mélanges d'épices offrent également des avantages pour votre santé. Il est reconnu que de nombreuses épices contiennent des antioxydants, des anti-inflammatoires et des propriétés antibactériennes. Par exemple, le curcuma, souvent utilisé dans les mélanges d'épices indiennes, contient de la curcumine, un composé aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Le cumin, lui, régulièrement utilisé dans les mélanges d'épices du Moyen-Orient, est riche en antioxydants et pourrait aider à réduire l'inflammation. Consultez aussi notre sélection de livres consacrée à l’art culinaire.
Pour conclure, ajouter des mélanges d'épices à vos préparations culinaires au quotidien, c'est allier plaisir des sens à la magie des plantes que nous offre la Nature.