Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. En continuant votre visite, vous acceptez leur usage. N'hésitez pas à consulter notre charte de Protection des données pour en savoir plus
Dame Hiver
Déjà célèbre dans sa version R00IB0S, le voici décliné sur une base de thé noir. Succulente saveur douce et réconfortante d'une tarte aux pommes façon tatin, inspiré par le conte merveilleux éponyme des frères Grimm pour ce thé noir dame Hiver. En savoir plus
- Thé noir
- Saveur tatin
- Pour les gourmands
Un thé pour les gourmands. Premier contact : les feuilles sèches au milieu desquelles se nichent de jolies petites étoiles de neige en sucre. Le parfum doux et gourmand qui se dissipe provoque déjà un incroyable émoi. 4 minutes d’attente et le résultat est là. La tasse est fidèle aux premières impressions. Une bouche charnue, enveloppante, caressant les papilles, une touche sucrée qui renforce toutes les notes gourmandes : compote de pommes, doux vanillé, nuances caramel blond et fruit à coque. Une vraie petite friandise.
Déjà célèbre dans sa version R00IB0S, le voici décliné sur une base de thé noir. Succulente saveur douce et réconfortante d'une tarte aux pommes façon tatin, inspiré par le conte merveilleux éponyme des frères Grimm pour ce thé noir dame Hiver. Un thé noir original qui vous offre un univers de saveurs d'une rare densité poétique tout en vous plongeant dans un conte où l'on apprend que les flocons de neige ne sont autres que de petites plumes blanches échappées des édredons de Dame Hiver...
Alors que les fêtes approchent à petits pas, que les premiers flocons virevoltent dans le ciel et que les parfums de gâteaux s'échappent des chaumières, il est grand temps de déguster ce nouveau thé noir et de découvrir ce conte peu connu où une jeune fille tombe dans un puits et découvre l'univers étrange de Dame Hiver à l'édredon magique…
L'histoire de Dame Hiver :
Une demi-soeur gentille et travailleuse, brimée par une marâtre qui lui préfère sa fille naturelle, doit travailler dur jusqu'aux limites de ses forces. Un jour, elle laisse malencontreusement échapper son fuseau dans le puit. Dès lors, Sa marâtre ne l'en excuse pas, et lui ordonne d' aller chercher l'objet.
Elle tombe dans le fond du puit, lorsqu'elle se réveilla et reprit ses sens, elle était dans une belle prairie, sous le brillant soleil, et il y avait autour d'elle des milliers et des milliers de fleurs. En parcourant ce jardin sans but précis, elle est soumise à une série d'épreuves qui font appel à sa compassion. Elle apporte son aide sans hésiter à différents objets de la nature. On se souviendra ici de l'épisode du four à pain ou encore des pommes. Puis elle parvient ensuite à une maison habitée par une sorcière aux traits de vieille femme, nommée Dame Hiver.
Elle accepte la proposition de celle-ci de devenir sa domestique, et tous les matins, lorsqu'elle secoue son édredon, il neige sur le monde. Puis, se languissant de sa maison, elle demande à retourner parmi les siens. Dame Hiver lui rend son fuseau, et la raccompagne à un portail donnant sur le monde terrestre. En passant sous ce portail, la jeune fille est récompensée par une pluie d'or. La marâtre, jalouse pour sa propre fille, l'incite à suivre le même chemin.
Mais la seconde jeune fille refuse les épreuves, sert Dame Hiver de mauvaise grâce, et reçoit finalement, à son retour dans le monde, une pluie de poix à la place de la pluie d'or.
Conseil d'utilisation | 4 minutes |
---|---|
Composition | Thé noir, flocons de sucre, morceaux de pommes, arômes, pétales de fleurs de rose. |
Les notes de Florence - Oenologue expert dégustateur | Nom du thé : Dame hiver |