Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. En continuant votre visite, vous acceptez leur usage. N'hésitez pas à consulter notre charte de Protection des données pour en savoir plus
7 Trésors de l'empereur
Thé 7 trésors de l'empereur, un précieux mélange des plus beaux thés noirs et verts, parsemé de pétales de roses et de tournesol, au parfum noble, rond et fruité tel celui d’une corbeille remplie de fruits d’été En savoir plus
- Thé noir & vert
- Délicieux chaud ou glacé
- Notes florales et fruitées
Un mariage subtil de thés avec beaucoup de rondeur et une profusion de parfums, doux vanillé, fruits frais, fruits jaunes, pêche, abricot, amande douce et floral rosé.
Thé 7 trésors de l'Empereur, un précieux mélange des plus beaux thés noirs et verts, parsemé de pétales de roses et de tournesol, au parfum noble, rond et fruité tel celui d’une corbeille remplie de fruits d’été.
Comme pour nombreuses légendes, il n’existe bien entendu aucune preuve de l’existence de l’empereur Shen Nung. Mais selon la plus connue et la plus populaire des légendes Chinoises qui entourent le mystère de la découverte du thé, il s’agirait l’empereur Shen Nung le guérisseur divin, érudit et botaniste, qui en 2737 av. J.-C. aurait par hasard découvert le thé.
Alors qu’il faisait chauffer de l’eau sous un théier, un léger souffle de vent fit tomber quelques feuilles de thé dans l’eau. L’empereur qui ne buvait jusqu’alors que de l’eau bouillie bût cette infusion et la trouva délicieusement rafraîchissante et revitalisante. Ce serait donc ainsi que serait née la boisson qui est aujourd’hui devenue la plus bue après l’eau.
Pour rendre hommage à cette découverte, Escale Sensorielle a créé le thé 7 trésors de l’empereur. Il nous fallait donc un thé à la hauteur de la légende qui entoure le personnage et cette découverte.
C’est donc un précieux mélange des plus beaux thés noirs et verts, parsemé de pétales de roses et de tournesol, au parfum noble, rond et fruité tel celui d’une corbeille remplie de fruits d’été. Les notes de pêche offrent à ce mélange royal un goût de perfection qu’il est aussi agréable de consommer glacé que chaud.
Mais alors pour « 7″ me direz-vous, sans doute parce que ce chiffre exprime une totalité, un tout. Je vous passe les détails plus ou moins ésotériques qui entourent le mythe du chiffre 7 connu pour être le chiffre de la perfection divine. Perfection divine comme cette création qui a su subtilement marier le thé vert au thé noir, avec des saveurs fruitées aux notes florales et estivales.
Un mélange fabuleux qui se targue de rassembler un bon nombre d'admirateurs, Comment préparer votre thé 7 trèsors de l'empereur en version thé glacé !
Conseil d'utilisation | 4 minutes |
---|---|
Composition | Thé noir, thé vert, arômes, boutons de rose, fleurs de tournesol. |
Les notes de Florence - Oenologue expert dégustateur | Nom du thé : 7 trésors de l'empereur |