Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. En continuant votre visite, vous acceptez leur usage. N'hésitez pas à consulter notre charte de Protection des données pour en savoir plus
Furin maru japonaise bleue avec support
Furin japonaise traditionnelle bleue dôme Maru風鈴・新丸 et son support en fonte Chushin Kobo de Yamagata crée par le designer légendaire Hisanori Masuda. En savoir plus
- 115 x 90 x 325 mm
- Fonte japonaise
- Fabrication artisanale
Utilisez le lecteur ci-dessous pour essayer le produit:
Furin japonaise traditionnelle bleue dôme Maru風鈴・新丸 et son support en fonte Chushin Kobo de Yamagata crée par le designer légendaire Hisanori Masuda.
Le support en fonte peut recevoir aussi les furin japonaises Sankaku , Shikakuori et Sankakuori
Les cloches à vent furin Chushin Kobo sont livrées prêtes à suspendre avec leur languette de papier nommée Tanzaku de couleur assortie à celle de la cloche furin. Languette sur laquelle vous pourrez écrire un message, voeux ou poème pour que celui-ci soit propagé par le souffle du vent.
Retrouvez toutes les spécificités de la cloche à vent furin dôme et de son support Chushin Kobo dans l'onglet caractéristique.
Le saviez-vous ?
Une cloche à vent furin est composée d'un corps principal, ici en fonte sous forme de clochette, d'une langue que l'on nomme "Zetsu" et d'une languette de papier appelée Tanzaku.
Ces cloches à vents auraient été introduites au Japon durant la période de Kamakura (1185-1333) avec le bouddhisme, elles étaient alors réservées aux élites de la société et aux grands maitres spirituels qui les suspendaient pour chasser les mauvais esprits. Cependant avant d'arriver au Japon, ces petites cloches à vent étaient utilisées en Chine, suspendues dans les forêts de bambou afin de déterminer d'où venait le vent. On les nommait alors fûtakin.
Aujourd'hui, les Japonais apprécient le son des cloches à vent furin et parviennent même à se détendre lorsque celles-ci tintent puisqu'elles évoquent une brise, (légère fraîcheur) lors des périodes estivales. Et le tintement cristallin d'une cloche à vent furin émet des sons avec des fréquences différentes lorsque le Tanzaku fait sonner la cloche.
Histoire de la Chushin Kobo :
Hisanori Masuda est né en 1949 dans la préfecture de Shizuoka, au Japon. Après avoir obtenu son diplôme de l'Université d'art de Musashino (beaux-arts et design) où il a étudié avec le professeur Mosuke Yoshitake, Hisanori est resté 5 ans en tant qu'assistant de studio de son professeur. Pendant ce temps, Hisanori a réussi à revitaliser les industries locales grâce à la conception de produits. Plus tard, il a déménagé à Yamagata City et a créé son propre studio, "Chushin Kobo" en 1997. Il cherche à recréer des objets conservant la beauté de la fonte traditionnelle japonaise mais élégamment adaptés pour s'adapter au style de vie contemporain. Utilisant le fer, l'aluminium et le bronze, il conçoit, produit et vend toutes ses œuvres. Il est actuellement membre de la Japan Craft Design Association. Il enseigne à l'Université d'art et de design de Tohoku et à l'Université de Yamagata dans le département de l'éducation.
Chushin Kobo, un atelier de fonte traditionnelle, fabrique des objets conformes à un mode de vie moderne. Il existe un certain nombre de techniques artisanales qui sont construites autour des cérémonies du thé. Prendre chacune de ces techniques et les combiner avec de nouveaux designs permet la création de nouveaux outils de style de vie.
Chushin Kobo a été fondée en 1997 dans le but de produire et de distribuer les articles conçus par Hisanori Masuda.
« Chushin kobo » est un studio proposant la beauté traditionnelle du casting transmise au Japon en raison du design de Masuda au style de vie d'aujourd'hui.
L'artisanat traditionnel n'est pas intrinsèquement conservateur, mais à cette époque, il s'agit d'une combinaison très innovante de dur et de doux.
En tant qu'outil vivant que l'artisanat traditionnel donne richesse et bonheur à la vie des gens, une nouvelle tradition peut être construite en ayant la modernité.
Chushin kobo est un atelier créatif qui crée un design universel centré sur des moulages avec des graines de la culture japonaise.
Caractéristiques | Dimensions : Cloche (Ø 50 x 35 mm*) - support (115 x 90 x 325 mm*) Poids : Cloche (115g)* - support (375g*) Origine : Japon *Valeurs approximatives annoncées par le fabricant. Matière : fonte |
---|