Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. En continuant votre visite, vous acceptez leur usage. N'hésitez pas à consulter notre charte de Protection des données pour en savoir plus
Sel au Merlot
Le sel de vin Merlot, c'est le petit zeste d'imprévu qui assaisonne admirablement nombreux plats. Vous l'apprécierez avec les viandes blanches, légumes grillés, fromages à pâtes cuites et en règle générale les plats légers, fins, savoureux qui sauront mettre en avant le caractère velouté des tanins. En savoir plus
- Légumes grillés
- Viandes blanches.
- Fabriqué en France
Made in France
On déversera le sel de vin Merlot en fin de cuisson ou mieux encore, on le passera au moulin ou directement parsemé sur l'assiette, ce qui révèlera encore plus ses arômes.
Le sel de vin Merlot, c'est le petit zeste d'imprévu qui assaisonne admirablement nombreux plats. Vous l'apprécierez avec les viandes blanches, légumes grillés, fromages à pâtes cuites et en règle générale les plats légers, fins, savoureux qui sauront mettre en avant le caractère velouté des tanins.
Le sel de vin Merlot, c'est l'ingrédient surprise qui sublimera vos mets. Ce mélange composé de sel et de vin rouge Merlot implanté dans le bordelais en bonne partie dans le libournais, ce cépage est plus souple que son voisin le cabernet sauvignon et s’exprime sur des arômes de fruits noirs comme le cassis et la mûre.
Le merlot est reconnu pour la finesse de ses tanins, la puissance de son corps et la richesse de sa palette aromatique. Son terroir de prédilection est situé à Pomerol et à Saint-Émilion sur des sols frais, argilo-calcaires. Au mythique Château Pétrus le vin est élaboré avec 95% de merlot.
De couleur sombre et dense, avec des arômes de fruits rouges et noirs et une superbe palette aromatique aux notes chocolatées, épicées.
La légende des sels de vin.
Comme pour bon nombre de nos gourmandises découvertes par sérendipité, le sel de vin serait selon la légende lui aussi, né d’un accident. L’histoire nous raconte qu’au début du XXe siècle, un bateau chargé de sel et de vin subissant les affres de l’océan n’avait pas pu prévenir le déversement des tonneaux de vin brisés sur les cristaux de sel blancs jusqu'alors immaculé.
Aujourd'hui, on les parsème avec plaisir sur nos plats. Amusez-vous à jouer les œnologues-gastronomes et créer vos propres associations et accords sel de vin & mets.
Conseil d'utilisation | Vous l'apprécierez avec les viandes blanches, légumes grillés, fromages à pâtes cuites et en règle général les plats légers, fins, savoureux qui sauront mettre en avant le caractère velouté des tanins. |
---|---|
Composition | Gros sel marin de l'Île de Ré et de vin (5%) |