Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. En continuant votre visite, vous acceptez leur usage. N'hésitez pas à consulter notre charte de Protection des données pour en savoir plus
Pendentif Maori toki
Pendentif Maori toki sculpté masque rouge représentant la lame d'un outil à bois utilisé dans la culture maorie et, qui signifierait force, contrôle, vision et détermination.Ce pendentif représente la lame d'un Adze (outil avec manche de bois) qui était utilisé pour tailler les grands canots, pour couper et pour travailler le bois des forteresses ou des Pahs dans lequel les maoris vivaient. En savoir plus
- Tradition Maori
- Façonné à la main
- Produit de Nouvelle-Zélande
Des bijoux façonnés à la main telles des œuvres d'art, riches de légendes, de traditions et aux vertus protectrices. Plonger son regard dans un bijou Maori-Art, c'est contempler le monde des Maoris de Nouvelle-Zélande.
Pendentif Maori toki masque rouge représentant la lame d'un outil à bois utilisé dans la culture maorie et, qui signifierait force, contrôle, vision et détermination.
Ce pendentif représente la lame d'un Adze (outil avec manche de bois) qui était utilisé pour tailler les grands canots, pour couper et pour travailler le bois des forteresses ou des Pahs dans lequel les maoris vivaient.
Il était un outil si important dans la vie des maoris qu'il était aussi considéré comme un symbole de pouvoir, d'autorité et de bonne moralité.
Il est aussi le symbole des créateurs, des artisans, des artistes ou de tout être sachant unir le cœur (amour), l'esprit (créativité), et les mains (expression).
Le cœur étant le lieu où s'exprime l'amour qui nourrit notre être. La tête est le calice qui reçoit les idées créatrices de notre être, tandis que nos mains expriment la création de nos idées avec tout notre amour.
Une grande partie de la théologie des Maoris est basée autour de la mer. Les Maoris ont traversé l'océan Pacifique en pirogues à voile pour trouver la Nouvelle-Zélande (Aotearoa), C'est donc tout naturellement que leur mode de vie se fait autour des ressources acquises de la pêche et des autres activités nautiques.
Le peuple Maori a un grand respect pour la mer et ses créatures qui la peuplent, car comme l'évoque la légende, la Nouvelle-Zélande était comme un énorme poisson qui aurait été pris par le grand marin Maui en utilisant une ligne de fibres végétales tissées et un hameçon en os.
Note importante :
✓ Toutes les sculptures proviennent de ressources renouvelables et sont produits à partir d'os de bœuf ou, dans certains cas, à partir d'os ou de corne de buffle.
✓ Nos artistes créateurs ne cautionnent ni ne prennent part dans le commerce de l'ivoire ou de toute espèce de la faune en voie de disparition.
✓ Ils soutiennent les efforts des organisations qui protègent et préservent les animaux en danger ou menacés.
✓ Aucune vie animale n'a été ôtée dans le but de créer les articles conçus par nos artistes créateurs et qui vous sont proposés ici.
Histoires & légendes maories.
Il est estimé que les peuples des îles du Pacifique, se faisant appeler les maoris, auraient tracé leur chemin jusqu'à Aotearoa quelque part entre les années de 950-1150 après J.C.
Pour les maoris, comme c'est le cas pour tous les peuples côtiers et insulaires, la mer était la clé de la survie et la force motrice derrière les mythes et les légendes tribales.
Les maoris, comme les autres peuples, ont créé de magnifiques œuvres d'art qui leur ont permis d'apporter leurs concepts intangibles du monde inconnu ou surnaturel dans le quotidien du monde tangible.
Les pièces de notre collection de la Nouvelle Zélande sont traditionnelles ou stylisées Aotearoa Maori conception.
Caractéristiques | Dimensions : 50 x 25 mm* (sculpture) 700 mm* (périmètre maximum du cordon)
|
---|---|
Conseil d'utilisation | Précautions d'emploi : |