Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. En continuant votre visite, vous acceptez leur usage. N'hésitez pas à consulter notre charte de Protection des données pour en savoir plus
Pendentif Maori twist infini
Pendentif Maori twist infini en nacre représentant la torsion infini, ou «pikorua» comme on l'appelle en Nouvelle-Zélande, est un symbole maori relativement nouveau. Sa conception s'inspire directement de la nature avec un design imitant les frondes de fougères qui se chevauchent et s'entrelace et s'épanouissent ensemble. En savoir plus
- Nacre
- 25 x 17 mm
- Tradition Maori
Pendentif Maori twist infini en nacre représentant la torsion infini, ou «pikorua» comme on l'appelle en Nouvelle-Zélande, est un symbole maori relativement nouveau. Sa conception s'inspire directement de la nature avec un design imitant les frondes de fougères qui se chevauchent et s'entrelace et s'épanouissent ensemble.
On dit qu'il représente le chemin de la vie et qu'il symbolise le lien fort entre deux êtres chers. C'est un symbole puissant de loyauté que ce lien soit fondé sur l'amitié, l'amour, les liens du sang ou la culture. L'infini Pikorua relie les esprits des amis, de la famille et des amants sur le chemin de la vie pour l'éternité.
Une grande partie de la théologie des Maoris est basée autour de la mer. Les Maoris ont traversé l'océan Pacifique en pirogues à voile pour trouver la Nouvelle-Zélande (Aotearoa), C'est donc tout naturellement que leur mode de vie se fait autour des ressources acquises de la pêche et des autres activités nautiques.
Le peuple Maori a un grand respect pour la mer et ses créatures qui la peuplent, car comme l'évoque la légende, la Nouvelle-Zélande était comme un énorme poisson qui aurait été pris par le grand marin Maui en utilisant une ligne de fibres végétales tissées et un hameçon en os.
Histoires & légendes maories.
Il est estimé que les peuples des îles du Pacifique, se faisant appeler les maoris, auraient tracé leur chemin jusqu'à Aotearoa quelque part entre les années de 950-1150 après J.C.
Pour les maoris, comme c'est le cas pour tous les peuples côtiers et insulaires, la mer était la clé de la survie et la force motrice derrière les mythes et les légendes tribales.
Les maoris, comme les autres peuples, ont créé de magnifiques œuvres d'art qui leur ont permis d'apporter leurs concepts intangibles du monde inconnu ou surnaturel dans le quotidien du monde tangible.
Caractéristiques | Dimensions : 25 x 17 mm* |
---|---|
Conseil d'utilisation | Précautions d'emploi : |