Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. En continuant votre visite, vous acceptez leur usage. N'hésitez pas à consulter notre charte de Protection des données pour en savoir plus
Matcha japonais 100g
Le matcha, obtenu à partir de feuille de théiers réduit en poudre, est utilisé lors de la cérémonie du thé au Japon, et fort apprécié en pâtisseries, glaces, cupcakes, sablés, et autres financiers. En savoir plus
- Matcha du japon
- Culture Biologique
- Usage traditionnel
Le matcha, obtenu à partir de feuille de théiers, ou maccha est un thé vert qui a été moulu en poudre très fine à l'aide d'une meule en pierre.
La production du matcha débute quatre semaines avant la récolte. Les buissons sont alors couverts afin de les protéger de la lumière directe du soleil. Ainsi couvertes, les feuilles compensent le manque de lumière par une intense production de chlorophylle, les feuilles se gorgent d'acides aminés qui adouciront le goût du thé.
Après la récolte si les feuilles sont roulées avant le séchage, on parlera de thé vert Gyokuro. Si à l'inverse, elles sont pliées pour le séchage et s'émietteront quelque peu il s'agira alors de Tencha, ce dernier sera moulu en une fine poudre verte nommée matcha.
Le matcha fût créé par les moines bouddhistes Japonais comme boisson de méditation, il y a plus de 800 ans. Importé à la même époque que le bouddhisme chan "zen", il fût vite oublié par la Chine tandis qu'il devint et restera très populaire au Japon où il est encore consommé lors de la cérémonie du thé, la célèbre Chanoyu.
C'est dans cette tradition que l'on utilisera le fouet à matcha en bambou Chasen, de la cuillère à thé chashaku, la louche Hishaku, et le bol chawan.
Poids : 100g (livré en pochette)
Conseil d'utilisation | 1 - 3 minutes |
---|---|
Composition | Matcha japonais |