Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. En continuant votre visite, vous acceptez leur usage. N'hésitez pas à consulter notre charte de Protection des données pour en savoir plus
Thé vert japonais Bio Kabusecha Orihime
Remarquable thé vert japonais le Kabusecha est un thé au degré de qualité situé entre le Sencha haut de gamme et le célébrissime Gyokuro. La saveur du kabusecha reflète dit-on la chaleur des premiers rayons de soleil du printemps. En savoir plus
- Bio
- Délicat
- Thé japonais
Beaucoup de douceur, une très belle richesse qui s’exprime tout en délicatesse et persistance. Très harmonieux.
Remarquable thé vert japonais le Kabusecha est un thé au degré de qualité situé entre le Sencha haut de gamme et le célébrissime Gyokuro. La saveur du kabusecha reflète dit-on la chaleur des premiers rayons de soleil du printemps.
Un Kabusecha possède un caractère à plusieurs degrés qui a un léger goût de noix et un effet agréablement frais. Son arôme délicat laisse sur le palais un arrière-goût sucré. La couleur de sa liqueur en tasse est d'or foncé, à jade et légèrement trouble.
Seul l'oeil averti d'un connaisseur serait reconnaitre un kabusecha d'un Sencha haut de gamme et d'un Gyokuro sur la couleur des feuilles. Son goût est cependant plus savoureux (plus umami) que celui du Sencha.
Puisque les thés Sencha, Kabusecha et Gyokuro proviennent du même plant, d'où proviennent leurs différences ?
Celle-ci réside dans la culture de la plante de thé. car si la culture du thé Sencha ne nécessite pas de couverture, celle du Kabusecha est légèrement recouverte d'un écran pour protéger les théiers du soleil direct. Les cultures sont protégées de la lumière entre 60-90% pour une durée de 1 à 3 semaines. Le Gyokuro quand à lui nécessite couverture protégeant les plantations de la lumière du soleil d'environ 55-60% pour 7 à 10 jours puis de 95-98% pour 10 jours soit une couverture d'une vingtaine de jours.
Voilà vous pouvez maintenant tenter d'aiguiser vos sens sur les saveurs des thés japonais en toute connaissance de cause.
Bonne dégustation !
Sachet hermétique de 100g
Conseil d'utilisation | 2 minutes |
---|---|
Composition | Thé vert kabusecha orihime bio |
Les notes de Florence - Oenologue expert dégustateur | Nom du thé : Thé vert japonais first flush bio Kabusecha Orihime Feuille sèche : Infusion : Liqueur : Saveurs : Umami Profil sensoriel : Beaucoup de douceur, une très belle richesse qui s’exprime tout en délicatesse et persistance. Très harmonieux. Notes complémentaires : Infusé 2’ à 70°C, le thé perd sa richesse aromatique, il est dès l’attaque frais végétal cru. |