The store will not work correctly in the case when cookies are disabled.
Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur.En continuant votre visite, vous acceptez leur usage. N'hésitez pas à consulter notre charte de Protection des données pour en savoir plus
Ustensile indispensable pour permettre de boire la boisson officielle du Paraguay, le maté, la calebasse à maté décorée de cuir est à l'origine une courge qui a été creusée pour servir de récipien. En savoir plus
Vous voulez boire et partager votre yerba maté à la façon des vrais "El gaucho" d’Amérique du sud ? La calebasse, ce récipient naturel (courge) vous sera tout aussi indispensable que la fameuse bombilla (paille).
Ustensile indispensable pour permettre de boire la boisson officielle du Paraguay, le maté, la calebasse à maté décorée de cuir est à l'origine une courge qui a été creusée pour servir de récipien.
Dimensions : Ø 80 x 80 mm* *Valeurs approximatives annoncées par le fabricant
Conseil d'utilisation
Première utilisation de votre calebasse à maté : Afin d'éviter tout problème d'amertume, il vous faut alors "culotter" votre calebasse.
Pour rappel une calebasse est réalisée à l'aide d'une courge séchée, elle reste donc un produit naturel qui peut comporter quelques résidus et ou poussières qui seront éliminés en procédant comme suit.
• Remplissez aux 3/4 votre calebasse de maté puis ajoutez-y l'eau chaude comme si vous prépariez votre première infusion mais ne la buvez pas. • Laissez votre infusion reposer ainsi toute une nuit. Le lendemain, videz et rincez votre calebasse à maté en prenant soin de bien retirer tous les résidus. • Après avoir bien rincé votre calebasse, laissez-la sécher (ouverture vers le bas pour éviter que de l'humidité reste à l'intérieur et créée des moisissures indésirables).
Voilà votre calebasse est désormais prête à recevoir votre première infusion de Yerba Maté.