Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. En continuant votre visite, vous acceptez leur usage. N'hésitez pas à consulter notre charte de Protection des données pour en savoir plus
Encens en grains asa foetida (ase fétide)
L'encens Asa foetida provient de la ferula asafoetida une plante vivace dont la tige et la racine contiennent un suc laiteux qui sèche et s'oxyde au contact de l'air pour devenir une gomme orangée très aromatique qui est aussi utilisée lorsqu'elle est réduit en poudre comme condiment. En savoir plus
- Naturel
- Protection
- Purification
Le parfum si caractéristique et quelque peu déroutant de l'asa foetida à froid est puissant, mais utilisé en diffusion à chaud, il est totalement différent, plus doux et même agréable
L'encens Asa foetida provient de la ferula asafoetida une plante vivace dont la tige et la racine contiennent un suc laiteux qui sèche et s'oxyde au contact de l'air pour devenir une gomme orangée très aromatique qui est aussi utilisée lorsqu'elle est réduit en poudre comme condiment, ou en morceau comme encens.
L’ase fétide dégage une odeur très forte d'ail voire de soufre, mais cette odeur disparaît lorsque l'asa Foetida est chauffée. Utilisée en poudre avec parcimonie, en Inde il remplace l'ail tandis qu'en Grande-Bretagne il sert à l'élaboration de la Worcestershire sauce.
Les Indiens lui prêtent volontiers des propriétés aphrodisiaques. Et selon la légende indienne, l’asa foetida, utilisée en encens, aurait la vertu d'éloigner les esprits que l'on ne désire pas invoquer. En Inde encore, on lui prête également des vertus ayurvédiques. L'asa foetida est d'ailleurs utilisée dans de nombreux remèdes y compris en homéopathie.
Tous les effets et utilisations énoncés sont extraits d'ouvrages traitant de l'utilisation des résines d'encens à travers le monde et les siècles. Ces effets sont donnés à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité d'Escale Sensorielle. Notez bien que pour tout usage des encens et résines en grains, l'intention que vous y mettrez sera primordiale.
Histoire de l'encens :
Depuis la nuit des temps, les résines et encens ont été utilisés pour le culte ou l'usage quotidien dans toute la partie orientale de la Méditerranée. Les Égyptiens qui ont sans doute été à l'origine du commerce de l'encens, parcouraient la fameuse route de l'encens avec leurs précieuses et très prisées résines.
De nos jours, l'utilisation de ces résines est toujours très ancrée et comme à l'origine, les encens accompagnent souvent les prières et les rituels religieux, les demandes de protection et purification. Suivant leur composition, les encens auraient également des vertus thérapeutiques.
Certaines résines naturelles, agrémentées de poudres aromatiques extraites de diverses plantes, arbres et arbustes, transforment les émotions (énergies) négatives en émotions (énergies) positives.
En allumant un encens, vous pourrez alors convertir votre stress en émotion positive, ou vous protéger des énergies négatives. L’encens posséderait donc un pouvoir relaxant, purifiant et protecteur.
Conseil d'utilisation | Pour diffuser l'encens en grains: |
---|