Besoin d'idées cadeaux ? C'est par ici !

Livraison gratuite en France métro. dès 79 €

Huiles essentielles Bio pures et naturelles

Huiles essentielles Bio de fabrication française utilisées en aromathérapie pour soigner naturellement les maux du quotidien grâce aux vertus des huiles essentielles.

Voir aussi : Comment débuter avec les huiles essentielles ?

15 articles

Par ordre décroissant
par page

Les huiles essentielles Quésaco ? Vous débarquez dans le monde de l'aromathérapie et vous vous demandez ce que sont les huiles essentielles, et pourquoi les utiliser, voici quelques informations qui, nous l'espérons, vous seront utiles pour débuter avec les huiles essentielles Bio.

Les huiles essentielles, c'est quoi ?

Les huiles essentielles Bio font partie de cette médecine millénaire que l'on nomme phyto-aromathérapie et qui est sans doute, la plus vieille thérapeutique du monde. Reconnues pour leurs puissantes propriétés médicinales, les huiles essentielles doivent être utilisées avec de grandes précautions qu'il est bon de ne pas négliger.

Les huiles essentielles Bio sont des extraites de plantes aromatiques, des feuilles, des racines, des fleurs, des graines, de l'écorce, du bois, de la résine et des fruits des plantes. La majorité des huiles essentielles sont obtenues par distillation et entraînement à la vapeur d'eau sous basse pression (à froid).

Les huiles essentielles Bio seraient, selon le père de l'aromathérapie le Dr Valnet : "la forme atomique de la plante", autrement dit un puissant concentré de ses propriétés. Les huiles essentielles Bio peuvent être jusqu'à 70 fois plus concentrées que la plante dont elle est extraite. Par exemple, 1 seule goutte d'huile essentielle de menthe poivrée serait aussi puissante que 28 tasses d'infusion de feuilles de menthe poivrée.

3 modes d'utilisation des huiles essentielles Bio ?

La voie orale :
C'est la méthode d'utilisation avec laquelle il vous faut impérativement rester prudent(e), elle est généralement prescrite par un aromathérapeute, médecin ou phytothérapeute, seul à même d'en établir le dosage et le support optimal à utiliser.

La voie cutanée :
Les huiles essentielles Bio utilisées pures peuvent être irritantes, raison pour laquelle il est fortement conseiller de les diluer dans une huile végétale, d'autres sont photosensibilisantes et ne doivent pas être appliquées avant une exposition à la lumière du soleil.

La voie atmosphérique :
Cette diffusion douce, effectuée avec des diffuseurs d'huiles essentielles Bio permet de bénéficier des bienfaits des huiles via les voies respiratoires. Là encore, le respect des usages et recommandations pour chaque huile est de rigueur tant pour l'homme que pour les animaux vivants dans l'espace de diffusion.

Réticent(e) à utiliser les huiles essentielles Bio ?

Vous êtes nouveau dans le domaine des huiles essentielles Bio et l'aromathérapie vous effraie ? Le Laboratoire Biofloral a créé pour vous les perles essentielles Bio en combinant les bienfaits des plantes avec le "principe" de l'homéopathie, pour pratiquer l'aromathérapie sans risque.